skip to Main Content

Relevez vos salades avec nos fromages AOP

Salade-et-grands-fromages

Nos papilles rêvent de verdure ! Pour des salades composés rapide ou raffinées, le fromage a de nombreux atouts pour proposer un repas complet bien décoré.

En dés : pour escorter de la salade frisée, des lamelles de poires et des cerneaux de noix, ajouter des dés de bleu. Pour embellir du mesclun, de la mâche ou du chou blanc  finement émincé, préférer le comté, pour accompagner tous les légumes de l’été, choisir des fromages frais

En copeaux : prendre un bon couteau économe et tailler vos fromages très secs : mimolette vieille, salers ou beaufort bien affinés…, en copeaux pour orner roquettes et chicorées italiennes.

En tranches : certaines salades se parent au dernier moment de belles tranches de fromage ultra appétissantes : mozzarella sur des tomates, raclette sur une salade de pommes de terre cuites, fourme d’Ambert sur des endives

En tartines : déposer une tranche du fromage de votre choix (camembert, brie, reblochon, munster…) sur des tartines de pain grillé et passez-les quelques minutes sur le grill pour que le fromage fonde. A déguster immédiatement sur un lit de salade.

Ajouter du fromage dans sa salade va donner du goût mais aussi l’enrichir nutritionnellement grâce aux minéraux et vitamines spécifiques des fromages comme le calcium, le phosphore, la vitamine B12 que n’apportera la salade.

Sources : papillesetpupilles

Des grands fromages chez Eddie’s Farm pour Pimper vos salades :

Mozzarella di Bufala

Grana Padano AOP

Feta grecque AOP

Emmental

———

Salades & Soupes bio, desserts & fruits, jus de fruits bio, Bar à Vin, Épicerie Fine, retrouvez tout l’univers gourmand d’Eddie’s Farm à la carte :

———

Back To Top