skip to Main Content

Mon bircher muesli maison aux fruits de saison

Bircher-maison-saison

Avec l’arrivée de l’été, la liste des fruits et légumes de saison s’allonge agréablement. En juin, les fruits rouges et les légumes du soleil font notamment leur apparition. Au menu, tartes de légumes et salades de fruits (ou le contraire) sont de rigueur !



Ingrédients :

Pour 4 personnes

• Fruits de saison
• Fruits secs, à coque, oleagineux
• Flocons d’avoine grossièrement moulu
• Crème fraîche ou yaourt nature
• Miel ou sucre (facultatif)


Les étapes :

1. Couper les fruits en petits morceaux (prévoir des bananes pour l’onctuosité et pour sucrer, le reste dépend des envies, penser à des fruits acides comme les agrumes pour éviter l’oxydation des pommes, poires, etc.)

2. Selon goût ajouter les oléagineux et les raisons secs.

3. Rajouter la crème, ou le yaourt si on veut manger léger. Rajouter quelques cuillères de céréales. Bien mélanger le tout et laisser reposer une heure, cela permet aux céréales de gonfler et aux fruits de parfumer.

4. Si l’on souhaite quelque chose de plus liquide, ajouter du lait.

BON À SAVOIR
Cette recette a été inventée par un docteur, le Dr Bircher évidemment, qui soignait des enfants anémiques après la guerre. Pour leur faire reprendre des forces rapidement, il a mis au point cette recette, comportant protéines et vitamines, lançant ainsi sans le savoir la mode des « muesli ». Petite fille, c’est traditionnellement ce que je recevais quand j’étais malade.

Source : Isabelle Hendrick – Dieteticienne

LES RECETTES EDDIE’S FARM

Suivez-nous chaque semaine
pour découvrir les recettes Eddie’s.

Vous avez surement fait le plein d’aliments non périssables tel que les pâtes, le riz, les graines, le quinoa, les pommes de terre ou même la farine et le sucre, et faites des sorties occasionnelles pour les fruits et légumes. Cela peut devenir compliqué de garder une ligne de plats variés, sains et équilibrés entre le travail à la maison, les devoirs des enfants, le ménage, etc, et cuisiner peut rapidement demander des idées rapides à préparer, surtout si vous êtes plusieurs à la maison.
Durant cette période de confinement, Eddie’s Farm vous propose de profiter de ses préparations à la maison avec la parution d’une fiche #recettefacile de salades composés ou de desserts gourmands par semaine, pour le plus grand plaisir des #Foodlovers et #Healthyfood.

Back To Top